20 mars 2018

Couvre-livres fleuris

J'ai réalisé deux couvre-livres, d'après un modèle de couvre-livre que l'on m'avait offert. Le premier n'est pas réussi, il est un peu trop long, et puis... j'aurais dû tracer des traits à la règle, parce que les lignes ne sont pas parallèles. Bref, il est raté, je le garde pour moi.









Pour le deuxième, je me suis un peu plus appliquée, j'ai sorti une règle et un stylo, ai tracé des lignes et j'ai suivi ces lignes pour coudre. Le résultat est meilleur. Je pense l'offrir lors d'un swap dit "fin alternative" du forum Une bouteille à la mer (puisqu'il s'agit d'un swap autour d'un livre). Ces deux couvre-livres s'adaptent à peu près à tous les livres en format de poche.





A présent, on m'a commandé un couvre-livre pour un vieux missel. J'ai pris les dimensions de l'objet, puisqu'il s'agit non plus de s'adapter à tout livre mais de coller aux dimensions précises du missel. Cela ressemblera donc davantage à un protège-cahier. Je m'en occuperai prochainement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?