04 juillet 2017

Chemise de nuit pour fille

Pour compléter la valise avant le départ en colonie de vacances, je viens de réaliser une chemise de nuit sans manches pour ma fille. Le tissu, d'aspect satiné, est du polyester. Peut-être pas un tissu qui respire beaucoup, mais l'aspect brillant est sympa. Et puis le bleu est une couleur que ma fille aime particulièrement.

Je n'avais pas de patron, je me suis servi d'un gabarit (une robe un peu étroite) en coupant plus largement. La chemise de nuit est donc réalisée ici en taille 10 ans.

Le devant et le dos sont quasiment identiques. Première étape de la couture : les épaules (après avoir tout surfilé bien sûr). Deuxième étape : les côtés.
Puis j'ai réalisé des parmentures pour l'encolure et les emmanchures et les ai cousues. Pour l'encolure, j'ai fait une couture qui m'a permis de passer un ruban élastique à l'intérieur.
Il ne restait plus qu'à faire un ourlet, et voilà le résultat.
Facile et surtout peu cher vu que ce tissu fait partie d'un coupon de trois mètres acheté 10 euros sur le site des coupons de St-Pierre, coupon dont je n'ai utilisé qu'une petite partie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?