27 mars 2017

Nouveaux fils pour de nouvelles créations

J'ai reçu vendredi de nouveaux fils Drops que j'avais commandés. Drops, c'est une des marques que j'affectionne. Ou plutôt c'est la marque que j'affectionne le plus. 

Faisons un petit tour des marques que j'utilise pour crocheter.
Des fils Phildar, par commodité, parce que je connais une boutique à quelques kilomètres de chez moi. J'achète du fil Phildar depuis des années, j'ai donc continué quand j'ai ouvert ma boutique. Le fil Phildar est tout de même assez cher. Quand il y a des promotions, cela peut être intéressant, mais sans plus. Et puis il a souvent un gros défaut : des nœuds. Rien de pire que de trouver un nœud dans une pelote. Il faut réussir à le rendre invisible ou alors couper avant, reprendre le fil après. Ce n'est pas commode, et c'est surtout très agaçant. 
J'ai essayé un peu du fil Katia. J'ai réalisé un bonnet et des mitaines pour moi, au début de l'hiver. Le bonnet, impeccable. Les mitaines... ont été rapidement toutes feutrées. Le fil n'a pas résisté au frottement, avant même d'être lavées. Je ne sais pas dans quel état elles seront l'année prochaine. Pour moi, Katia, c'est clair au vu de ce test : je n'en utiliserai plus. Étonnamment, je connais quelqu'un qui ne jure que par cette marque.
J'ai réalisé une écharpe en marque Pingouin. Parce que j'ai trouvé du fil dans la teinte que je souhaitais. C'est cependant une marque moins facile à trouver, il me semble.
J'utilise de temps en temps des fils Made by me, marque proposée par les magasins Action. Un tel magasin a ouvert il y a peu près de chez moi, c'est donc une solution de facilité pour trouver du fil. D'autant que je dois attendre mon fils (ne lisez pas "mon fil", je parle d'un enfant) à cet endroit quasiment chaque jour. On trouve du fil 100% acrylique ou du fil 100% coton. Peut-être d'autres choses, mais je me suis concentrée sur ces fils-là uniquement. Le prix est attractif et je n'ai pas eu de mauvaise surprise jusqu'à présent (pas de nœud, pas de fil irrégulier). Le choix est certes limité en coloris, mais pour aller au plus simple, au plus rapide, c'est bien.
Et enfin, la marque qui est devenue ma marque fétiche : Drops. Des fils qui viennent du nord de l'Europe, fabriqués en Europe, parfois en Turquie et pour l'alpaga, au Népal. Peu onéreux en comparaison de Phildar (tout dépend tout de même du fil que l'on choisit, mais dans l'ensemble, c'est tout de même moins cher), aucun problème avec le fil, diversités des fils, des coloris et des textures appréciable. J'ai essayé différentes boutiques sur Internet pour acheter du fil Drops (Kalidou, Madame Scrap), une boutique physique à Saint-Martin d'Hères (à l'est de Grenoble, la même boutique que sur le net, Madame Scrap). Ma dernière commande vient de 1001 laines. Je pense garder cette dernière boutique sous le coude. Pourquoi ? Disponibilité des produits, rapidité de l'envoi, sérieux du suivi et... ils m'ont offert un livret d'explications tricot-crochet. Je suis donc très satisfaite de cette dernière boutique.
A présent que j'ai détaillé le pourquoi de telle ou telle marque, je vous montre ma dernière commande de fils. 



Drops fabel est destiné à la réalisation de chaussettes. C'est un fil fin qui contient de la laine. J'ai hâte de tester. En espérant que mes chaussettes ressembleront à quelque chose car je serai mal si je n'y parviens pas alors que j'ai commandé autant de fil ! Il y en a de toutes les couleurs. (Je crois que je vais me réserver le vert, j'adorerais avoir une paire de chaussettes dans ce vert-là.)



Les autres fils sont destinés à la création de chapeaux ou de petits sacs. Il y a du coton+lin (fil de couleur naturelle que j'utilise en ce moment pour une commande que l'on m'a passée), du 100% coton (le mauve) et du coton+lin+viscose (vieux rose et jaune paille). 

Si vous souhaitez une réalisation particulière avec un de ces fils, pensez à me contacter via ma boutique Le zébu fait des bulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?