07 mars 2017

Ensemble bonnet et snood blancs

Le temps est si mauvais que j'ai délaissé la confection de chapeaux d'été pour revenir à de la laine... Je viens donc de réaliser en taille adulte un bonnet classique blanc à large revers, bordé de violet. Il est assorti à un snood doublement bordé de violet.


Le fil blanc est composé de 80% d'acrylique et de 20% de laine, c'est un fil de la marque Phildar. Le violet est un fil Drops laine et alpaga. Tout est réalisé uniquement en mailles serrées. Habituellement, pour plus de souplesse, je privilégie la demi-brides, mais là, compte tenu du fait que j'utilisais un crochet 6mm (au lieu de 5 mm en général pour les bonnets et 4mm pour les chapeaux d'été ou moins encore), la maille serrée convenait bien. Il était même préférable de réaliser tout en mailles serrées pour éviter que le bonnet et le tour de cou ne soient trop ajourés.



J'ai réalisé ce bonnet et ce snood pour les offrir. Il m'est possible de réaliser un autre ensemble de ce genre, dans une couleur de votre choix, en taille enfant ou adulte. Compter entre 20 et 22 euros, livraison comprise, selon la taille, la quantité de fil utilisée et la qualité du fil. Si cela vous intéresse, merci de me contacter notamment via ma boutique Le zébu fait des bulles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?