28 mars 2017

Chapeaux pour cérémonies et châle de baptême

Avec le printemps puis l'été arrivent les cérémonies, mariages bien sûr, communions,... Et leurs couvre-chefs.
J'ai réalisé ces derniers jours deux chapeaux pour filles, avec bordure ajourée, des chapeaux plus "habillés" que les petits chapeaux que je réalise habituellement.
Il y a tout d'abord eu un chapeau bleu en coton :



Et puis, il y a eu, sur commande, un chapeau en couleur naturelle en coton et lin :



Le premier chapeau est disponible en boutique au prix de 16 euros, le second est vendu (puisqu'il a été réalisé, comme je le disais plus haut, sur commande). Je peux bien évidemment refaire un chapeau assez similaire au second (pour enfant ou pour adulte, dans la couleur de votre choix). Je vais d'ailleurs sans trop attendre en confectionner un autre, peut-être rose pâle, avec un tour de tête un peu plus petit peut-être...

Autre idée qui m'est venue : réaliser un châle de baptême. Blanc, bien sûr ! Je vais cependant non le crocheter et essayer de le vendre, mais plutôt proposer de réaliser sur commande un tel châle, en acrylique, en fil contenant de la laine ou de l'alpaga ou en fil contenant du coton, pour adapter le châle à la saison auquel il sera porté. Je pense qu'il faudra établir un devis selon le fil demandé parce que la somme investie dans la matière première peut être plus ou moins élevée. Je pense cependant que je devrais faire tourner le prix du châle autour de 45 ou 48 euros, livraison comprise en France métropolitaine. Réaliser un châle est un très gros travail, pendant lequel je dois rester très attentive, compter mes mailles, etc. Je possède un joli modèle sur un livret d'explications Drops. Je pense que c'est celui que je vais proposer de réaliser. Si cela vous intéresse, merci de me contacter via ma boutique Le zébu fait des bulles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?